Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 06:35
Être sans est l'etimologie du mot vacances.
Vavances, j'oublie tout, vacances, je réapprends à vivre sans contraintes... Ou presque.

Une notion de dépouillement finalement.. Mais qui ne résonne pas du tout avec notre époque.

Être sans travail met en vacances, oui, mais être sans vacances? C'est aussi une vacances? ;)
Avez vous essayé d'être sans votre quotidien, sans vos shémas émotionnels répétitifs, sans vos comportements habituels ?
Être en vacances, c'est être sans ce dont on a l'habitude.
Sans télé, sans ses objets, sans travail, sans réveils matins...Sans stress.
Mais on imagine pas ses vacances sans argents, sans amis, sans familles...Peut on imaginer des vacances sans départs? Être capable de partir de son quotidien sans bouger d'un iota.

Être sans, de sang et 100 fois plus imaginatif ;))

Pour ma part, j'ai opté depuis longtemps pour des vacances qui me déracinent complètement de mon quotidien: la montagne, mon sac à dos et surtout le minimum de monde, voir personne... La montagne est si grande, quand vous êtes à la plage!!
Plus aucuns de mes repères de l'année, "quand je suis avec"...
La nourriture, l'eau, le couchage (tente), la marche.... Un moment où l'essentiel est de survie nécessaire. Le minimum à porter, contenant le maximum de mes besoins.
En faisant mon sac a dos, je suis obligée d'éliminer tout ce qui ne rentre pas, pas de sac supplémentaire!!
Je suis sans toute la panoplie de mon quotidien et j'aime ça!

je vous souhaite à tous d'être sans, avec plénitude et plaisir.

Belles vacances

Julie Juliette est injoignable pour cause de "pas d'émetteur en montagne"... Ça c'est des vacances ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires