Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 08:29
Tout ce que je ne veux pas voir en moi, m'est souvent montré par ce que je crois subir.

EX 1
Je refuse de m'avouer une profonde tristesse et je prends le masque du sourire, pour cacher cette peine que je prends pour une faiblesse. Je n'exprime pas mes pleurs avec mes yeux, ni avec des mots. Je tente de l'étouffer.

La joie de vivre et la tristesse, sont les émotions du méridiens Poumons, il collabore avec le gros intestin et la peau.
Bien souvent, une tristesse non exprimée volontairement, trouvera les chemins de l'inconscience pour se faire entendre.
Un chemin de dérivation souvent usité: la peau et ses réactions, éruptions cutanée...Eczéma, psoriasis, zona...

Il vaut mieux sortir par la peau une émotion que de la garder. Mais il est toujours préférable de la reconnaître verbalement et consciemment.
MAIS Ça arrive, nous sommes mystérieux et débordant d'imagination. Notre inconscience est sans limites et garde précieusement nos douleurs, nos peines et nos colères.

En refusant de les accueillir, je garde mes émotion néfastes, sans conscience, leur fait prendre un chemin complexe, et dépense une énergie incroyable pour maintenir un faux semblant qui ne me ressemble pas.
Je suis fatigué, souvent, donne l'impression d'être mou, sans vigueur.

la tristesse, c'est l'ouverture en soi d'un trou noir, sans fond, qui déclenche des appétits affectifs, alimentaire... De vraie Boulimie affective, qui se transfert sur la nourriture, le besoin de NE PAS ÊTRE SEUL...
Se faire larguer et manger 2 litres de glace à la crème, c'est comblé le vide.
la tristesse c'est lorsque l'on se coupe de l'ancrage Céleste, lorsque l'on croit que les "anges nous abandonnent"


EX2
Je veux me faire croire que je ne suis pas en colère, que l'expression de la rage est inutile. Avec mes colères, ma puissance de terre se libère anarchiquement.
Elle cache souvent une peur de notre puissance, justement, c'est un camouflage.
Plus j'ai peur de ma puissance et plus je serais en colère incontrôlée.
Vous vous énervez facilement? comme une cocotte minute qui doit lâcher la vapeur?
Votre ancrage terre et chargé, vous manquez d'activité physique...
...Ou être entrain de devenir un pro de la course à pied. Le besoin de faire du sport est un besoin de déchargement, il est important de le faire en conscience.
Les arbres sont nos meilleurs amis, ils connaissent le chemin des énergies de la terre au ciel. Adossez vous à l'arbre et laissez vous aller en respirant doucement.

LA colère donc, elle passe souvent par le foie. une histoire de famille? de fric ou de croyance? Et votre foie se charge.
L'acidité est le cas fréquent, mais pas systématique.
L'estomac et la rate, qui travaille au tri et pré digestion de TOUTES les énergies que nous ingurgitons, physiquement, émotionnellement, énergetiquement... Sont alimentés en enzyme et hormone, notamment par le foie.
Digestion perturbée, un recyclage des énergies déséquilibrées.
sommeil agité, court, endormissement difficile.

l'alcool est le "faux ami" refuge des colères d'enfants inavouėes, non écoutées. Il attaque le foie. C'est une de nos croyances.
Si je ne veux pas regarder que j'aurais bien foutu une claque à mes parents, mon patron, mon mec.... alors en détruisant mon foie, je détruirais la colère... ( tabacs, drogue, médicaments)

Avec la colère vient le refus. C'est logique.
Si je me sens humilié, agressé, en situation injuste, ma colère ne me mets pas en situation d'accueil.

Je souffre, car je suis en colère et ne peut l'avouer. Nous allons parfois très loin dans le jeu du refus.
Si je me suis sentie humiliée, laissėe, non écouté ... Je vais vite devenir autoritaire, intolérante, contrôlante.
Ma colère grandissant je vais "sauter sur tout ce qui bouge pour tirer dessus à boulet rouge".

ET des larmes que je n'ai pas voulu verser par fierté, par ignorance, par non écoute de Moi et ma réalité intime et personnelle, viendront des torrents d'ennuis, de ma peau à mes relations. En fuyant mon émotion, je m'éloigne un peu plus de moi.
ET des cris de rage de mes humiliations restaient bloquées dans mon foie, viendront des phrases acides et blessantes, des colères sur mes proches, des hontes... Et la peur de ce que je pourrais faire/être viendra mon isolement, l'incompréhension de mon entourage. Je mordrais les mains qui se tendent...M'eloignant de moi et du monde.

Et d'avoir Occulté une émotion sincère et logique dans un contexte, fait grandir ma part obscure, inconsciente.
j'ai eu peur d'être moins aimé en pleurant?
Et je suis seule avec mes regrets.
J'ai eu peur d'avouer mes idées noires et mes révoltes?
Et je fais peur aux autres, refusant de voir ma propre peur à être seule.

Toutes nos parties les plus sombres de notre être, doivent un jour être reconnues, accueillies, aimée, pardonnée, juste pour s'alléger d'un fardeau et avancé vers SOI.

Pour de belles fêtes de fin d'année en faisant mes vœux, je pense à tout ce que j'ai refusé en 2013 que l'univers m'offrait.
Et je pense à m'ouvrir pour 2014, me libérer encore d'anciens inutiles et accueillir le nouveau. Un printemps au cœur de l'hivers en somme.

Au delà de la raison, de ma fierté, de mes couches mentales, j'écoute mon cœur et accueil toutes mes émotions.
Partager cet article
Repost0

commentaires