Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 09:51
J'en appelle à Brigit pour avoir la force d'exprimer mes convictions. Une carte qui revient souvent dans mes mains en ce moment.
J'aime ce jeu de carte des déesses de Doreen Virtue, j'aime leur inspiration, leur puissante douceur, mais, au plus profond de mon être une part se dit:
-" c'est du fétichisme païen que d'invoquer une déesse... La superstition me guette..."

Ma force de conviction garde une distance toute raisonnable. Une bienséance sociale qui me fait croire que je serais faible et limiter si je m'en remets aux déesses, aux anges... Au ciel.
Ben oui.... Une Brigit aussi attirante soit elle, n'est pas là, dans les embouteillages à côté de moi au feu rouge... Et pourtant lorsque j'invoque le ciel pour fluidifier ma route, pour un R.V important, tout se dégage et je passe sans encombres, sans retards.

Je sais que la collaboration marche avec le ciel, quand je suis alignée et sans interférences, que ma demande est juste et en équilibre. Alors d'où vient cette part de doute?
Je reprocherais au ciel de ne pas être toujours efficace, quand je ne suis pas alignée moi même?
J'en voudrais à une énergie divine de me lâcher quand je suis sur terre, que je lâche prise??

Lorsque je suis venir vivre l'individualité, en m'incarnant sur terre, je me suis mise au défi de retrouver mes connexions célestes en étant une terrienne. Je m'en suis crue capable, du moins mon âme, centrale et entière... Et là, moi, de ma planète, sur mes 2 pieds, je me tâte et me mets des doutes dans la tête alors que mon cœur n'en a pas.

En naissant, je me sens déconnectée, les quelques secondes où je passe de l'eau utérine à l'air, je crois être coupée de l'univers dans mon tunnel sombre où y a la lumière au bout... Ce sentiment de solitude, perdu dans le néant à un impact très fort sur nous. La peur de la mort, les terreurs froides de l'enfance y sont souvent liés... Et il reste encore en moi cette petite part qui se rappelle c'est quelques secondes où j'ai cru que même le ciel n'était pas là.
Il est des aventures, des expériences que l'ont doit traverser seule, juste pour pouvoir se rappeler, que quoi qu'il arrive je suis toujours reliée au ciel et à la terre.... même si je suis dans le noir, le froid et me sens seule.

Brigit, elle est guerrière dans un vert lumineux. Elle est mystérieuse et me fait toujours poser beaucoup de questions. Ma parole est une intervention, énergétique puissante. En disant je révèle ce qui est. Si je dois exprimer mes convictions, TOUTES, je sais que beaucoup resteraient abasourdis.
Je ne suis pas sûre de toujours pouvoir tout dire tout le temps. Affirmer ce que je perçois, entend, comprends et aime me semble très loin des critères de notre société.
Je suis moins seule maintenant, Biensur, je suis thérapeute et magnétiseuse et beaucoup de personnes viennent me voir pour mieux comprendre leurs propres perceptions... Et je regarde cette carte de Brigit toujours avec émerveillement, comme si je redevenais petite fille et que tout était possible.

Je demande à mon champs des possibles de bien vouloir s'élargir, toujours, car rien n'est plus constant que le changement. La route est longue et je ne suis pas pressée d'arriver ;-). Pardon Brigit de flâner en route et de ne pas saisir toutes les opportunités d'eclairer une ignorance. Je cherche l'équilibre, qui dit que le sage œuvre sans agir.

Je lis de plus en plus souvent les préceptes de Bouddha, pour voir au delà du fatalisme de ses derniers écrits, le possible chemin de lumière, au delà de mes agrégats , consciente, sans être happer par les émotions négatives, qui viendrait de mon "égoïsme de survivance".
l'abus de détachement, de distance ferait de moi un être à côté de ce monde.
l'abus d'interventions, ferait de moi un sauveur inopportun qui fuit son propre chemin.

Je cherche un juste milieu, là est ma place, là sont mes convictions.

Merci Brigit
Partager cet article
Repost0

commentaires